demarches QSE


Traitement de surface des metaux

ECOUTER ET SATISFAIRE NOS CLIENTS

Dorure sur metal

L'écoute et la satisfaction de nos clients sont au coeur de nos préoccupations depuis de nombreuses années. Nous souhaitons néanmoins aller plus loin en obtenant la certification ISO 9001. Avec ce label, nous souhaitons pouvoir préserver notre niveau de qualité et satisfaire nos marchés actuels et futurs dans un environnement industriel en quête de sécurisation.


Une certification en cours

Sur la base du système documentaire déjà en place depuis de nombreuses années, nous avons décidé de nous mobiliser pour obtenir la certification ISO 9001 v 2015. Ce projet a débuté par la cartographie générale des processus d'HNK et aboutira au courant du 2ème semestre 2020 par l'audit de certification.

POUR QUOI FAIRE ?

 Être certifié ISO 9001 nous permettra, entre autres, de pérenniser les partenariats existants, intégrer l’analyse de nos performances et développer de nouveaux marchés particulièrement exigeants, comme l'aéronautique, l'automobile, ou les dispositifs médicaux.



Galvanoplastie

PROTeGER NOS SALARIES

Cuivrage electrolyse

Nos opérateurs manipulent des produits chimiques dangereux et des machines utilisant des courants forts. 

Pour leur sécurité et afin d'assurer la meilleure qualité de services pour nos clients, HNK a depuis toujours mis en oeuvre des solutions permettant de travailler dans des conditions optimales tout en préservant une organisation efficace


LES EPI

Les équipements de protection individuelle sont obligatoires pour toutes les opérations de traitement en machine et hors machine.

Des flacons rince-oeil sont à disposition immédiate dans toutes les zones humides ainsi que des douches de sécurité en cas de projections.

LA FORMATION DE NOs EQUIPES

Nos salariés sont régulièrement formés et informés afin de prévenir les risques professionnels et maîtriser les gestes de premiers soins.

 La protection de nos opérateurs, c'est aussi le moyen d'assurer à nos clients que leurs produits sont traités dans conditions optimales de sécurité et de qualité.

L'HYGIENE, notre priorite

Préoccupation essentielle de nos équipes depuis toujours, la crise du Covid-19 a mis l'hygiène au premier plan. Nos procédures et modes opératoires intègrent les gestes qui garantissent le respect des règles sanitaires fondamentales. Nous assurons ainsi un traitement des pièces sain et sûr pour nos salariés ainsi que pour nos clients.



Depot electrolytique

   

OPTIMISER NOS RESSOURCES

Tribofinition

Nous sommes depuis longtemps conscients qu'il est primordial de limiter l'empreinte laissée par nos traitements et nos activités.

En travaillant dans le respect de notre planète, nous pouvons garantir à nos clients que leurs pièces sont traitées en maîtrisant l'impact environnemental du traitement de leurs pièces.


L'eau

La surface de nos équipements de traitement d'eau est aussi importante que celle de nos lignes de production. Nous avons les moyens d'éliminer la pollution des eaux rejetées dans les réseaux.

 

Par ailleurs, nous réduisons notre consommation grâce au recyclage des eaux de rinçage. 

 

Enfin, le sol est protégé des risques d'infiltrations polluantes par la mise en place de rétentions dans toutes les zones stockant des produits chimiques.

L'AIR

L'air ambiant est lavé dans une machine spécifique avant d'être rejeté dans l'environnement, et les rejets atmosphériques sont régulièrement analysés pour assurer qu'ils respectent parfaitement les normes en vigueur.

Passivation

LES DECHETS

Nous privilégions autant que possible le recyclage de nos déchets, notamment les déchets métalliques afin de favoriser un cycle d'exploitation circulaire qui permet d'éliminer les rejets de certains métaux lourds.

 

Les autres déchets sont confiés à des filières spécialisées qui se chargent de détruire ces déchets dans le plus strict respect des normes de sécurité et de traçabilité.