Applications

Les métaux tueurs de covid
Applications · 05. mai 2021
Certains métaux ont des propriétés anti-bactériennes. C’est notamment le cas du Cuivre et de l’Argent. Les Phéniciens l’avaient déjà compris il y a plus de 2000 ans, puisqu’ils utilisaient le bronze pour éviter l’infection de leurs blessures qui étaient vraisemblablement nombreuses, profondes et probablement infligées avec des armes pleines de contaminants divers. Le phénomène à l’origine de ces propriétés est l’effet oligodynamique. Comme son nom l’indique, même...

Applications médicales
Applications · 06. avril 2021
Faisons un focus sur les applications médicales de la galvanoplastie au bol vibrant. Secteur très rigoureux, le médical nous propose des challenges intéressants pour des réalisations très concrètes.

L'aspect
Applications · 23. février 2021
Faisons un petit point sur une des caractéristiques primordiales de la galvanoplastie au bol vibrant : l'aspect des pièces. Nous vous montrons comment nous garantissons un aspect optimal de vos pièces.

Le marché automobile
Applications · 02. février 2021
Ce mois-ci, faisons un zoom tout particulier sur le marché de l'automobile qui propose de multiples opportunités pour la galvanoplastie.

Le casse-tête du traitement de pièces découpées résolu grâce à HNK !
Applications · 21. décembre 2020
Nous abordons ce mois-ci le traitement de tôle fine, qui peut s'avérer très complexe. Heureusement, notre technologie spécifique nous permet de répondre aux demandes les plus délicates !

Un traitement anti-corrosion et vos pièces traversent le temps !
Applications · 18. novembre 2020
Parlons de la fonction anticorrosion de nos traitements, souvent essentielle pour nos clients.

Zamak, quezako ?
Applications · 04. octobre 2020
Le Zamak est un alliage de zinc, d'aluminium, de magnésium et de cuivre (Kupfer en allemand). De par ses très bonnes qualité de coulabilité et de stabilité dimensionnelle, il est particulièrement adapté à la coulée sous pression (injection à chaud) et permet d’obtenir des pièces minces et/ou de configuration complexe.

L'or 18 carats, un compromis en or !
Applications · 22. juillet 2020
HNK est reconnu depuis de nombreuses années pour la qualité de ses traitements, notamment les revêtements de métaux précieux, et plus spécifiquement la dorure.

Les ressorts, des pièces à traiter avec attention
Applications · 23. juin 2020
Les ressorts sont très largement utilisés dans l’industrie, que ce soit pour des fonctions purement mécaniques ou en tant que contacteurs, notamment pour l'automobile.

La RSE
Applications · 26. mai 2020
HNK doit identifier et maîtriser les risques auxquels elle est confrontée pour en minimiser les impacts dans la société et réduire son empreinte.

Afficher plus