· 

Les métaux tueurs de covid

cuivrage electrolyse

Certains métaux ont des propriétés anti-bactériennes. C’est notamment le cas du Cuivre et de l’Argent. Les Phéniciens l’avaient déjà compris il y a plus de 2000 ans, puisqu’ils utilisaient le bronze pour éviter l’infection de leurs blessures qui étaient vraisemblablement nombreuses, profondes et probablement infligées avec des armes pleines de contaminants divers.

 

Le phénomène à l’origine de ces propriétés est l’effet oligodynamique. Comme son nom l’indique, même à doses infimes, le métal peut détruire les bactéries et même les virus, dont le Covid-19.

 

Quels traitements de surface sont antibactériens ?

Le traitement de surface à l’Argent ou au Cuivre permet donc de conférer à des pièces métalliques des propriétés anti microbiennes bien utiles. On peut ainsi protéger contre la formation de biofilms bactériens des outils chirurgicaux en les recouvrant d’une fine couche d’argent pur.

 

De la même façon, on a vu apparaître depuis le début de la crise sanitaire toutes sortes d’outils recouverts de cuivre pouvant permettre de réduire les chances de transporter le virus d’un endroit à l’autre. Bien entendu, cela ne dispense pas de se laver les mains fréquemment et de respecter la distanciation sociale.

Les applications potentielles de cette propriété sont multiples et HNK possède le savoir-faire pour déposer ces couches antibactériennes.

 

N’hésitez donc pas à nous contacter pour tous vos projets !