· 

Il faut que ça brille !

dorure par electrolyse

La brillance est une caractéristique très souvent demandée dans les applications de décoration, de bijouterie ou du luxe, mais elle est également un critère important pour les applications industrielles. En effet, c'est un indicateur de qualité du traitement, de l’état de surface de la pièce et de la propreté après traitement. 

 

Ainsi, même si elle n’est pas exigée, elle fait partie des caractéristiques qu’il faut prendre en considération avant de libérer les pièces.

 

Cependant, certains substrats ont une surface légèrement rugueuse ou structurée et le traitement, dont l’épaisseur est généralement de l’ordre du micron, va « suivre » ces aspérités et ne les gommera donc pas. La brillance de la pièce après traitement est donc directement liée à l’état de surface de la pièce brute. 

 

C'est pourquoi nous avons intégré des protocoles de nettoyage rigoureux, et proposons également aux clients qui le souhaitent une tribofinition pour préparer les pièces au traitement et améliorer leur brillance finale.

Mais pour certaines applications, nos client souhaitent au contraire une matité, c’est pourquoi nous proposons également des traitements mats comme l’étain, ou semi-mats comme le nickel sulfamate.