· 

L'industrie ferroviaire

L’industrie ferroviaire est une grande consommatrice de connecteurs et composants électriques de haute qualité. En effet, l’électrification des motrices est bien plus avancée que dans l’industrie automobile notamment. Même si le nombre de véhicules est sans commune mesure, le besoin y est aussi très élevé :

  • D’une part les motrices, avec la puissance électrique en jeu, mais aussi la taille des moteurs et la nécessité de sécurité et de fiabilité. Tous ces équipements entraînent l’utilisation de connecteurs fiables et solides.
  • C’est également le cas des voitures de voyageurs qui, par le besoin croissant de confort, de connectivité et de sécurité, doivent embarquer des technologies de haute qualité.
  • Mais aussi les réseaux de signalisation dans les centres d’aiguillage, les gares et le long des milliers de kilomètres de lignes électrifiées. La qualité, la fiabilité et la longévité des composants est un élément majeur.

Pour obtenir ce niveau de fiabilité et de longévité, la technologie de traitements de surface que propose HNK est la solution idéale, à la pointe de la qualité.