· 

L'or 18 carats, un compromis en or !

Plaquage or

HNK est reconnu depuis de nombreuses années pour la qualité de ses traitements, notamment les revêtements de métaux précieux, et plus spécifiquement la dorure.

Les applications industrielles de l’or sont nombreuses, car ses multiples propriétés en font un métal extrêmement prisé.

Il est un excellent conducteur, résiste à la corrosion, il est aussi hypoallergénique et très ductile. Sa brillance et sa durabilité en font également le métal favori des bijoutiers depuis des millénaires.

Le type de dépôt que nous utilisons le plus généralement est un dépôt d’or 24 carats, soit une pureté de 24/24èmes. En réalité il contient tout de même un très faible pourcentage de nickel ou de cobalt pour assurer la tenue de la couche d’or.

 

Pour certaines applications, il existe une demande en or 18 carats, soit une teneur massique de 750 millièmes pour des raisons économiques.

Dans certains cas pour des raisons techniques, car les composants de l’alliage d’or 18 carats peuvent lui conférer une dureté plus grande, recherchée dans certaines applications.

Pour répondre à cette demande croissante, nous proposons depuis quelques mois un revêtement en Or 18K.

Plus généralement, nous essayons de répondre à tous les besoins de nos clients.

N’hésitez pas à nous solliciter pour vos futurs projets !