· 

Le casse-tête du traitement de pièces découpées résolu grâce à HNK !

Galvanoplastie

Parmi les nombreuses techniques de transformation du métal, nous avons choisi de parler ce mois-ci de la découpe de tôle fine.

Les pièces issues de cette technique spécifique sont souvent extrêmement fines et donc particulièrement fragiles. Par conséquent, elles auront une grande tendance à se déformer lors du traitement au tonneau, ce qui réduira l’efficacité globale du traitement. Avec les bols vibrants de HNK, l’intégrité des pièces sera parfaitement respectée, même pour les plus fragiles.

 

Une partie des pièces découpées est traitée en bande, mais la découpe finale après traitement laisse apparaître une tranche non traitée, notamment lorsqu’on sépare les pièces détachées des maquettes. 

 

Cela peut être problématique car la protection apportée par le traitement ne couvrira pas la totalité de la pièce, engendrant un risque de corrosion. Pour toutes ces raisons, les spécialistes de la découpe confient de plus en plus souvent leurs pièces à HNK car seule la galvanoplastie au bol vibrant permet de concilier qualité de traitement et respect de la pièce.