· 

Zamak, quezako ?

Cuivrage electrolyse

Le Zamak est un alliage de zinc, d'aluminium, de magnésium et de cuivre (Kupfer en allemand).

De par ses très bonnes qualité de coulabilité et de stabilité dimensionnelle, il est particulièrement adapté à la coulée sous pression (injection à chaud) et permet d’obtenir des pièces minces et/ou de configuration complexe.

Il possède par ailleurs de bonnes aptitudes à la décoration, une très bonne résistance à la corrosion et est très facilement recyclable.

 

C’est pourquoi le Zamak est utilisé dans de nombreuses applications, aussi bien des applications industrielles (automobile, bâtiment, électricité, électronique) que des applications plus décoratives comme l’habillement ou d’autres encore (jouets, médailles, sport). 

 

Son traitement de surface nécessite néanmoins une attention toute particulière car les couches de traitement peuvent migrer et provoquer des défauts de surface qui altèrent l’aspect et les performances de la pièce. Une première couche de cuivre est le meilleur moyen pour éviter tout problème, et permet aux couches supérieures, qu’elles soient d’or d’argent ou d’autres métaux, de remplir parfaitement leurs fonctions.

HNK possède l’expertise pour répondre aux besoins de ses clients et proposer des solutions fiables et esthétiques.

 

 

Crédit photo adelaideblanc.com